Semaine des lycées professionnels : déplacement au lycée Hanzelet de Pont-à-Mousson

Du 3 au 8 février 2020, les trois académies de la région académique Grand Est, la DRAAF, avec le soutien du Conseil régional, proposent de découvrir l’excellence sous toutes ses formes au sein des lycées professionnels.

Ainsi chaque jour de la semaine, des événements sont organisés, à destination des élèves, parents, équipes éducatives et partenaires pour témoigner que le lycée professionnel évolue et permet de véritables parcours de réussite et d’excellence. Plus de 250 actions sont prévues dans les établissements de la région académique Grand Est.

À cette occasion, le recteur Jean-Marc Huart s’est rendu lundi 3 février 2020 au lycée polyvalent Hanzelet de Pont-à-Mousson (54).

Il y a découvert des ateliers de bac pro Maintenance des équipements industriels, Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (MELEC) et mention complémentaire Technicien en réseaux électriques. Il s’agit d’une filière dynamique, porteuse d’emploi et qui cherche des apprentis.

Le recteur a ensuite participé à une séance de travail avec les enseignants de CAP du lycée Hanzelet et les enseignants de la section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) du collège Vincent Van Gogh de Blénod-lès-Pont-à-Mousson.