Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2020 > Février

Semaine des lycées professionnels : déplacement du recteur en Moselle

4 février 2020
73.jpg

73.jpg

A l’occasion de la Semaine des lycées professionnels, le recteur Jean-Marc Huart s’est rendu mardi 4 février 2020 au lycée polyvalent Félix Mayer de Creutzwald (57) pour participer à la manifestation « Itinéraire Plasturgie ».
Cette journée de découverte et d’information sur les formations, la recherche et les métiers d’avenir en plasturgie sur le territoire de Moselle Est a été organisée pour les collégiens, les apprenants, les industriels et les demandeurs d’emploi.  Cette action s’est inscrite dans le cadre des activités du Campus des métiers et des qualifications Matériaux composites et plastiques Grand Est. 

Les Campus des métiers et des qualifications regroupent des établissements d'enseignement secondaire et d'enseignement supérieur, de formation initiale ou continue. Ils sont construits autour d'un secteur d'activité d'excellence correspondant à un enjeu économique national ou régional soutenu par la collectivité et les entreprises.

Le  Campus des métiers et des qualifications Matériaux composites et plastiques participe à  la  dynamique  de  revitalisation  de  l’ensemble  du  tissu  économique  lorrain  dans  le  domaine  de  la  plasturgie.  Son  objectif  général  est  de  soutenir,  par  la  formation,  la  politique  de  développement  économique  et  social  locale.

Le recteur a ainsi découvert les métiers de la plasturgie à travers un parcours d’ateliers, auxquels ont participé 200 collégiens de Moselle Est. 

Il s’est ensuite rendu au lycée professionnel Pierre et Marie Curie de Freyming-Merlebach à l’occasion d’une opération d’immersion à destination d’élèves de 3ème concernant les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
 
 
Retrouvez toutes les informations sur la Semaine des lycées professionnels sur le site dédié

mise à jour le 4 février 2020