Semaine des lycées professionnels : dernière étape à Montigny-lès-Metz

Pour clôturer cette Semaine des lycées professionnels, le recteur Jean-Marc Huart a participé à l’action caritative organisée samedi 8 février 2020 par les élèves du lycée Hôtelier Raymond Mondon de Metz et le Secours populaire à Montigny-lès-Metz (57). Aidés par les bénévoles, les élèves ont réalisé et servi un repas à 400 bénéficiaires du Secours Populaire de Moselle.

Les élèves et étudiants engagés dans cette action sont :

• les terminales BTS management d'unité de restauration
  • les terminales BTS management d'unité de production culinaire
  • les terminales BTS management d'unité d'hébergement
  • les élèves de Mention complémentaire traiteur
  • les élèves de Mention complémentaire cuisinier en dessert de restaurant
  • les élèves de Mention complémentaire accueil-réception
  • les élèves volontaires de 2nde Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration

Le recteur a remercié les équipes et les 80 élèves du lycée Raymond Mondon pour l’organisation de ce repas caritatif. À cette occasion, il a pu échanger avec les jeunes sur leurs différentes missions (accueil, cuisine, service, etc.) et les bénévoles du Secours Populaire.