Semaine des lycées professionnels : inauguration du plateau technique du lycée Boutet de Monvel

Vendredi 7 février 2020, le recteur Jean-Marc Huart a participé à l’inauguration du plateau technique productique du lycée polyvalent Jacques-Marie Boutet de Monvel de Lunéville (54), organisée à l’occasion de la Semaine des lycées professionnels.

La rénovation du plateau technique est le fruit d’un partenariat entre la Région Grand Est, la communauté de communes des territoires de Lunéville à Baccarat, l’entreprise Hydro Leduc, le GRETA Lorraine centre et le lycée Boutet de Monvel.

Ce nouveau plateau technique permet de former conjointement un nombre croissant d’apprenants : élèves de formation initiale, apprentis et stagiaires de la formation continue. La richesse du parc machines permettra également de proposer aux entreprises des modules de formation pour leurs salariés sur des besoins spécifiques.

L’objectif de ce projet est de pérenniser la formation industrielle en la rendant plus attractive, grâce à la réalisation de projets pédagogiques innovants qui suscitent l’intérêt du jeune public, comme le travail en public mixé (élèves et adultes stagiaires) ou les réalisations pour des partenaires professionnels.

L’inauguration du plateau technique a été l’occasion pour le recteur et les partenaires présents d’échanger avec des élèves pendant une séquence de travail sur une machine à commande numérique.