Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2011 > Décembre

 

Initier, développer et multiplier les passerelles entre l’école et l’entreprise : tels sont les objectifs de la semaine « école-entreprise ».

Pour sa douzième édition, les collégiens ont dévoilé leur projet de mini-entreprise, dans les locaux de la chaîne Auchan à Semécourt, aux différents partenaires de l’opération : le Recteur Jean-Jacques Pollet, le président du MEDEF Lorraine, Patrice Lombard, Eric Hassan, directeur d’Auchan ainsi que les professionnels représentés par Promotech, Réseau Entreprendre Lorraine et Alexis.

Du Kit en Toit du collège Hurlevent de Hayange, au miroir accroche-tout Glint du collège La Louvière de Marly, en passant par le gel hydro-alcoolique Class’Clean du lycée Saint Exupéry de Fameck ou la clé USB-décapsuleur du lycée Alfred Mézières de Longwy, les projets présentés avec enthousiasme par les élèves rivalisent d’ingéniosité.

Les heureux dirigeants de la mini-entreprise Hortensys et leur attrape-limaces sont d’ailleurs venus témoigner de la richesse de l’expérience, soulignant l’ampleur des connaissances développées grâce à une telle aventure : « On comprend mieux maintenant à quoi servent les maths et le français en dehors de la classe ! ».

 


Les élèves du collège Hurlevent présentant le Kit en Toit.
Autour du Recteur et de la clé USB-décapsuleur du lycée Alfred Mézières,
le président du MEDEF Lorraine, 
Patrice Lombard et Eric Hassan, directeur d’Auchan.

mise à jour le 3 décembre 2012