Semaine École-Entreprise au lycée des métiers du Toulois

A l’occasion de la Semaine École-Entreprise, le recteur Jean-Marc Huart s’est rendu au lycée des métiers du Toulois à Toul (54) mardi 6 octobre 2020

Organisée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et le MEDEF (Mouvement des entreprises de France), en partenariat avec l’AJE (Association Jeunesse et Entreprises) et le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise), la Semaine École-Entreprise vise à sensibiliser les collégiens et les lycéens au monde de l'entreprise, à développer le goût d'entreprendre chez les élèves et de valoriser la voie professionnelle.

Le recteur a assisté à des temps d’échange en classe entre des professionnels et des élèves de 2nde professionnelle Maintenance des équipements industriels (MEI) et de 2nde professionnelle Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC).

Ils ont échangé autour de la préparation à l’immersion en entreprise et des compétences, du savoir être et des attendus dans le monde professionnel.

Puis, Jean-Marc Huart a assisté à la restitution des échanges de la rencontre du 5 octobre entre un professionnel et les élèves de la filière Métiers de la mode – vêtements (MMV).

Mise à jour : juin 2021