Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2019 > Novembre

Semaine École-Entreprise : c’est reparti !

18 novembre 2019
43.jpg

43.jpg

Organisée par le MEDEF (Mouvement des entreprises de France) et le ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, en partenariat avec l’AJE (Association Jeunesse et Entreprises) et le CDJ (Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise), la 20ème édition de la semaine École-Entreprise a lieu du 18 au 23 novembre 2019.
La semaine École-Entreprise a pour objectif de permettre aux collégiens et lycéens, ainsi qu'à leurs enseignants, de partir à la découverte de l'entreprise à travers diverses actions de sensibilisation sur l'ensemble du territoire. Cet événement permet de valoriser et de promouvoir les échanges entre les entreprises et le monde éducatif.
Le thème de cette année porte sur les projets d’innovation sociale des entreprises, aussi bien au niveau de leur activité, de leur organisation que de leur mode de gouvernance.  
 
Quelques exemples de manifestations dans l’académie :
  • le 19 novembre : rencontre des acteurs éducatifs et économiques locaux à Chauvency Saint Hubert (Meuse) pour réfléchir à la mise en place du premier Comité Local Education Economie (CLEE). 
  • le 21 novembre, en présence du recteur : assemblée générale de l’Association Jeunesse et Entreprises, organisée sous la forme d’une «soirée –show » où seront présentées les différentes actions menées par l’association ainsi que des témoignages et des retours d’expériences.
  • le 21 novembre : dans le cadre d'un partenariat avec BMW France, remise des clés d'un véhicule pédagogique au CFA Dominique Labroise de Sarrebourg, afin de préparer au mieux les élèves aux nouvelles technologies et leur offrir un outil d’apprentissage qui leur permettra de développer leurs connaissances du métier.
 

mise à jour le 6 décembre 2019