Semaine « Option Innovation »

Depuis 2015, l’opération « Option Innovation » permet chaque année à plus de 20 000 collégiens et lycéens de toute la France de découvrir le milieu de l'innovation et ses métiers

L’édition 2020 de l’opération « Option Innovation » s’est déroulée du 12 au 16 octobre 2020 et a proposé une programmation inédite en présentiel et à distance.

Pour cette 6ème édition, 24 établissements de l’académie y ont participé. Les élèves ont assisté à des programmes de découverte autour d’ateliers interactifs organisés par les entreprises partenaires tels que Epitech Nancy, Synergie CEEI Metz, Le Village by CA Lorraine Laxou et Google Numérique Nancy.

Ces actions ont été l’occasion pour les élèves d’échanger avec des entrepreneurs sur leurs parcours professionnels et de participer à des ateliers immersifs au cœur de lieux permettant d’imaginer la société de demain. Les jeunes ont ainsi pu être initiés aux nouveaux moyens de fabrication numérique. Ils ont également découvert les pratiques sportives novatrices, exploré les solutions apportées par la e-santé et testé les objets de la ville du futur.