Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2016 > Novembre

Séminaire académique sur le cycle 3

17 novembre 2016
33.jpg

33.jpg

Mercredi 16 novembre 2016 s’est tenu le séminaire académique sur le cycle 3 à destination des inspecteurs des premier et second degrés, des conseillers techniques, des chefs d’établissement animateurs de bassin d’éducation et de formation, des conseillers pédagogiques de circonscription, ainsi que des professeurs formateurs de l’éducation prioritaire et des Centres de Formation Continue.
Marie Reynier, recteur de la région académique, Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, recteur de l’académie de Nancy-Metz, chancelier des universités de Lorraine a ouvert cette journée organisée à la Maison régionale des sports de Lorraine à Tomblaine. Souâd Ayada, inspectrice générale correspondante académique, et Philippe Claus, inspecteur général groupe enseignement primaire, ont assuré une présentation générale des programmes des cycles 2 et 3.

Des interventions sur les parcours éducatifs et les expérimentations existant dans le cadre du cycle 3 au sein de l’académie ont suivi cette introduction.

L’après-midi a été organisé en ateliers permettant aux participants de s'informer et d'échanger autour du travail élaboré par les groupes du Programme de travail académique des corps d’inspection (PTA) et les groupes disciplinaires inter-degrés.

Les objectifs de ce séminaire sont de renforcer le travail des corps d’inspection des premier et second degrés sur le cycle 3 et de diffuser dans les territoires les ressources produites par les groupes de réflexion de l’axe 1 du projet académique et les groupes inter-degrés constitués en 2015-2016.


mise à jour le 6 février 2017