Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2012 > Avril

 Les métiers et formations de la propreté : matinée au lycée des métiers des services et du commerce Marie Marvingt de Tomblaine.

Une matinée d’information consacrée aux métiers et aux formations de la propreté s’est déroulée le 3 avril au lycée des métiers, des services et du commerce Marie Marvingt de Tomblaine (54).

Conseillers d'orientation psychologues et enseignants du bassin Nancy Pont-à-Mousson ont découvert, à travers les témoignages de professionnels, d’enseignants et d’élèves, la richesse des métiers et des parcours professionnels proposés (formation initiale ou continue).

En présentant leur secteur, les représentants d’entreprises (Clear alliance, groupe ONET – Reinier, Euronet industrie) ont souhaité en faire évoluer les représentations. Il souffre en effet d’un déficit d’image auprès des jeunes alors qu’il est porteur d’emplois dans notre région : 13 000 salariés en Lorraine avec une sous-représentation des jeunes.

La rénovation du Bac Pro Hygiène et environnement et du BTS Hygiène propreté environnement prévu pour la rentrée 2013 a également été présentée.

A l’issue de cette matinée, une convention entre le rectorat et la fédération des entreprises (FEP) Grand Est a été signée pour une durée de 3 ans. Elle témoigne de la volonté de pérenniser un partenariat déjà ancien avec les établissements scolaires de l’académie.


mise à jour le 27 novembre 2012