Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2019 > Janvier

Signature de convention entre l’académie et la CASDEN Banque Populaire

16 janvier 2019
63.jpg

63.jpg

Mercredi 16 janvier 2019, la rectrice Florence Robine a co-signé la convention de partenariat entre l’académie de Nancy-Metz et la CASDEN Banque Populaire.
Créée en 1951 par et pour des enseignants, la CASDEN est aujourd'hui la banque coopérative de toute la fonction publique et fait partie du réseau des Banques Populaires et du groupe BPCE.

À travers cette convention, la rectrice et la CASDEN Banque Populaire ont affirmé leur intention de développer ensemble des actions en faveur de la promotion des métiers de l’enseignement, de la formation des enseignants en matière d’économie sociale, de l’accompagnement des élèves dans leur formation professionnelle et de l’éducation à la citoyenneté et au développement durable. 

Grâce à ce partenariat, la CASDEN Banque populaire mettra à disposition de l’académie des supports pédagogiques et participera à l’organisation et à la réalisation d’événements académiques.

Cette convention fait suite à l’accord cadre signé en octobre 2015 entre la CASDEN Banque Populaire et le ministère de l’Éducation nationale. 
 
Pour en savoir plus, consultez le site internet de la CASDEN Banque Populaire 

mise à jour le 25 janvier 2019