Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2019 > Juin

Signature de la convention avec l’Association franco-libanaise pour l’éducation et la culture

15 juin 2019
43.jpg

43.jpg

Samedi 15 juin 2019, la rectrice Florence Robine, le vice-président de l’Association franco-libanaise pour l’éducation et la culture (AFLEC), Rimah Hammoud et son secrétaire général, Francis Alin, ont signé la convention de partenariat entre l’académie de Nancy-Metz et l’AFLEC à Beyrouth au Liban.
Partenaire de la mission laïque française et de l’Association des établissements français à l’étranger, l’AFLEC pilote des établissements d’enseignement secondaire scolarisant près de 5 000 élèves au Liban et aux Émirats arabes unis. Revendiquant un esprit laïc, elle entend ouvrir les élèves à la culture et à la langue françaises, ainsi qu’à celles du Liban et des Émirats arabes unis, tout en tirant partie de l’innovation pédagogique.

La convention permettra à l’académie de Nancy-Metz de partager son expertise en matière de numérique éducatif, plus particulièrement dans le domaine du pilotage de projets et de formations. L’AFLEC fera bénéficier à l’académie de son expérience en ce qui concerne l’apprentissage des langues et le multilinguisme.

Cette convention d’une durée de trois ans, qui bénéficie du soutien de l’ambassade de France, a pour vocation le développement des échanges et un enrichissement mutuel.

Plus d’informations sur le site internet de l’association 
 
 

mise à jour le 8 juillet 2019