Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2019 > Mai

Signature de la convention entre la Fédération française du bâtiment et l’académie de Nancy –Metz

23 mai 2019
81.jpg

81.jpg

François Bohn, secrétaire général de l’académie de Nancy-Metz et Jean-Marc Schaffner, président de la Fédération française du bâtiment Grand Est (FFB Grand Est) ont signé une convention relative aux conseillers entreprises pour l'École, jeudi 23 mai 2019 au lycée des métiers du bâtiment et de l’énergie de Laxou (54).
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la volonté de l’académie de développer les relations entre l'École et le monde professionnel. Ainsi, douze conseillers entreprise pour l'École du réseau de la Fédération française du bâtiment ont été nommés. 

Ils seront les interlocuteurs privilégiés des acteurs éducatifs pour la mise en œuvre et le développement de la coopération entre l'école et le monde professionnel du bâtiment et des travaux publics dans la région Grand Est. 

Ils contribueront aux actions qui visent à rapprocher le système éducatif de l'environnement économique de la construction et interviendront en mobilisant les professionnels du réseau de la FFB susceptibles de répondre aux attentes des services académiques et des établissements.

Le secrétaire général d’académie a remis leur lettre de mission aux douze conseillers entreprise pour l'École du réseau de la Fédération française du bâtiment. 
 

mise à jour le 11 juin 2019