Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2015 > Juin

Signature des conventions entre les lycées publics disposant de CPGE et l'Université de Lorraine

8 juin 2015
CPGE_art.png

CPGE_art.png

Mercredi 3 juin 2015 ont été signées les conventions entre les lycées publics disposant de classes préparatoires aux grandes écoles et l’Université de Lorraine. Elles visent à organiser des rapprochements dans les domaines pédagogiques et de la recherche et faciliter les parcours de formation des étudiants.
Conformément aux dispositions de l’article 33 de la loi 2013-660 du 22 juillet 2013 relative à l’enseignement supérieur et à la recherche, chaque lycée public disposant d’au moins une formation d’enseignement supérieur doit conclure avant juillet 2015 une convention avec un ou plusieurs établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel pour la rentrée 2015.

Les premières conventions ont été établies pour les établissements accueillant des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), où les exigences en termes de partenariat sont particulièrement prégnantes (double inscription, reconnaissance de parcours…).

Après passage dans les différentes instances (conseil d’administration de l’université, des lycées…), elles ont été signées par le recteur, le président de l’Université de Lorraine, les proviseurs, et les directeurs de collégiums mercredi 3 juin 2015.

 


mise à jour le 3 septembre 2015