Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Juin

     
Journée portes ouvertes TICE
 

Le réseau des personnes ressources TICE des établissements et des disciplines, les chefs d’établissement, les représentants des collectivités territoriales et les partenaires de l’Education nationale étaient invités à découvrir les installations, les actions, les matériels et les ressources numériques au service des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Education. Cette opération « portes ouvertes » était organisée par les services informatiques du rectorat sur le site de Santifontaine.

Le recteur et les participants ont pu découvrir les locaux, notamment la salle des serveurs et assister aux démonstrations des différents exposants (Samsung, Microsoft, Dell…) sur les nouvelles technologies au service des enseignants et des élèves, comme un tableau interactif, véritable outil pédagogique qui permet aux élèves, tout comme aux enseignants, de travailler dans des conditions particulièrement attractives sans négliger l’essentiel : l’apprentissage.

Très intéressé par ces nouvelles technologies, le recteur a cependant précisé qu’au-delà de leur caractère très attractif, ces outils devaient apporter une plus-value pédagogique aux enseignants et surtout aux élèves.

Cette manifestation a également permis d’évaluer les nombreux apports et répercussions de la mise en place de l’Espace Numérique de Travail PRISME http://www.prisme-lorraine.net , qui, dès la rentrée 2007 sera élargi à 60 établissements.
 
 
Accueil

mise à jour le 27 novembre 2012