Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Mai

Un nouveau partenaire canadien pour l'académie de Nancy-Metz !

3 mai 2017
53.jpg

53.jpg

Une délégation canadienne composée de M. John Bailey, Superintendent du Conseil Scolaire de Foothills, de Mme Pam Rannelli, Superintendente adjointe et de Mme Dinah von Donzel, directrice de l'école Percy Pegler à Okotoks était dans notre académie entre les 26 et 29 mars derniers.
Ils ont été reçus dans différents établissements et écoles de l'académie : l'école élémentaire de Brabois à Vandœuvre-lès-Nancy, l'école Jean Jaurès, les collèges Alfred Mézières et Guynemer et le lycée Jeanne d'Arc à Nancy.
Ils y ont observé des cours et se sont entretenus avec les équipes pédagogiques en place.

En point d'orgue de la visite : la signature officielle de la convention de partenariat entre le District Scolaire de Foothills en Alberta (Calgary) et l'Académie de Nancy-Metz à la Résidence rectorale par M. John Bailey et Mme Marie Reynier, recteur de la région académique Grand Est, recteur de l'académie de Nancy-Metz et chancelier des universités.

Cette convention renforce la coopération déjà existante dans le domaine de l'éducation entre l'Alberta et la France, et fait suite au partenariat officialisé en 2015 entre les conseils scolaires de Grande-Prairie et l'académie.

mise à jour le 3 mai 2017