Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2007 > Mars

Un parrainage unique dans le domaine de l'hôtellerie restauration
 
   
 

Un parrainage original au lycée Simon Lazard de Sarreguemines, puisque le recteur et Monsieur Granger meilleur ouvrier de France chocolatier confiseur sont respectivement parrain de la 20ème promotion « BEP Hôtellerie » et de la 15ème promotion «BEP Patissiers, glaciers, chocolatiers, confiseurs, et parce que, depuis de nombreuses années, chaque élève de seconde BEP est parrainé par un chef d'entreprise de restauration.

Les parrains, choisis en fonction du projet professionnel des élèves, suivent les jeunes durant les 2 ans de BEP, ils les accueillent en stage dans leur « maison » et favorisent aussi leur insertion professionnelle à l'issue de la formation. Cet accompagnement personnalisé est un gage de réussite, le parrain, tout en renforçant la valeur éducative de l'enseignement, permet au jeune de s'adapter au monde professionnel.

Cet engagement des acteurs de l'hôtellerie-restauration auprès des équipes éducatives se traduit également par la visite régulière de professionnels de très haut niveau qui présentent leur savoir-faire aux élèves du lycée et aux restaurateurs de la région. C'est un transfert de compétences très réussi et très apprécié.


mise à jour le 3 décembre 2012