Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2008 > Juillet

Un partenariat ambitieux avec la CA2M
     
Comment faire naître à partir d’un chantier un projet pédagogique intéressant ? C’est l’objectif de la convention signée entre la communauté d’agglomérations de Metz métropole – CA2M et l’Académie de Nancy-Metz. En effet des étudiants et des élèves des filières bâtiment, génie civil ou architecture seront associés au chantier du centre Georges-Pompidou de Metz. Il s’agit notamment de l’Université Paul Verlaine, de l’Ecole d’architecture de Nancy mais aussi du lycée Eiffel de Talange et du lycée des métiers du bâtiment et des travaux publics de Montigny-les-Metz.

Grâce à la convention, les élèves vont bénéficier d’un accès aux plans et dossiers techniques du centre Pompidou, ils seront également associés à des visites du chantier, à des rencontres avec des architectes, des maîtres d’ouvrages. Ils auront ainsi la possibilité d’aborder concrètement la conception architecturale.
Enfin la convention pourra être support d’un partenariat renforcé entre les différentes écoles associées au projet et favorisera une sensibilisation à des poursuites d’études en formations supérieures.

 


Le recteur souligne que « c’est une chance pour les élèves et les étudiants d’être associés à ce projet unique, par son ambition, son audace architecturale et les techniques qu’il mobilise »

 
 

Maison du projet Pompidou

 


mise à jour le 3 décembre 2012