Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2013 > Mars

 

Un passeport pour l'international



Guillaume, étudiant au lycée Schuman de Metz a séjourné au Canada, Johanna, du lycée de la Providence de Thionville est partie à Malte, et Charlotte, étudiante au lycée Chopin de Nancy a choisi la Nouvelle-Zélande. Leur point commun : ils ont remporté avec brio, le 21 mars,  le challenge BTS Commerce international grâce à leur stage à l’étranger. 
 
Rassemblés en délégation au Conseil régional de Lorraine, ils étaient au départ 6 établissements à se confronter à travers ce concours. Les étudiants ont disposé de 15 minutes pour défendre leur dossier devant les membres du Comité Lorraine des Conseillers du Commerce extérieur de la France (CCEF). 
 
Ce challenge est organisé par la Région Lorraine et le CCEF en partenariat avec le rectorat de l’académie de Nancy-Metz. Les 3 lauréats profiteront d’un voyage de 3 jours dans un pays européen au courant de l’année. Le séjour comportera une partie touristique ainsi que des contacts avec des entreprises et/ou des responsables économiques implantés dans le pays concerné. 

 

Les délégations des 6 établissements participants : lycée Alfred Mézières de Longwy, Lycée Robert Schuman de Metz, Institution de La Salle de Metz, lycée Notre Dame de la Providence de Thionville, lycée Jean de Pange de Sarreguemines, et lycée Frédéric Chopin de Nancy.

mise à jour le 29 mars 2013