Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Janvier

 
Inauguration du pôle patrimoine architectural de Remiremont
     
L’adaptation aux attentes et exigences de chacun, l’émergence d’une offre de formation de qualité, sont les objectifs prioritaires du projet académique 2005-2010.

L’inauguration du pôle patrimoine architectural de Remiremont, le 13 janvier dernier, par le recteur et le président du Conseil Régional de Lorraine en est une première illustration.

Le pôle patrimoine architectural s’est mis en place dans le cadre d’une démarche partenariale entre les acteurs de la profession, le Conseil Régional le rectorat et le lycée Camille Claudel. Il associe la formation initiale (scolaire ou apprentis) et la formation continue.
L’objectif de ce pôle de compétences est de proposer un dispositif de formation modulaire accessible à tout type de public recruté au niveau régional ou national. La création d’un CFA (Centre de Formation d’Apprentis) est propice à la réussite de ces objectifs.
Les partenaires professionnels présents ont fait part de leurs besoins en personnels qualifiés dans ce domaine. La valorisation des savoir-faire traditionnels, contribue au maintien des compétences et au développement du secteur de la pierre. Tout en conservant leurs spécificités, les métiers d’art doivent s’ouvrir à la modernité.
 
 
 
 
Accueil

mise à jour le 28 novembre 2012