Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités

Une dent contre Vlad, par le Collège Emilie Carles (Ancerville )

1 décembre 2017
Vlad la vampire.jpg

Vlad la vampire.jpg

Vladadamir est un jeune vampire martyrisé. Ses trois frères n'ont pour seul but dans la vie, que de lui créer des ennuis.
Leur dernière lubie est de lui tendre des pièges afin de lui casser ses canines. Ils se font un malin plaisir à inventer de nouvelles farces plus maléfiques les unes que les autres pour compléter leur collection de "dents de Vlad".
Profitant d’une consultation chez son dentiste, Vlad confie ses mésaventures.

EMPRUNT À LA CULTURE CINÉMATOGRAPHIQUE ANCIENNE ET CONTEMPORAINE MAIS PAS QUE :
Librement inspiré du premier film d’épouvante de l’histoire du 7ème Art - Nosferatu, eine Symphonie des Grauens, chef d’œuvre du cinéma muet réalisé par F.W. Murnau en 1922, mais aussi dans l’esprit bricolé et collectif des films « suédés » inventés par Michel Gondry dans Be kind rewind en 2008, Une Dent contre Vladadamir est aussi l’œuvre de jeunes élèves, proche de leur regard sur la société et de leurs préoccupations.

Animation/Réalisation : Agathe Vannucci, Anna Milnerowicz, Aude Martin, Audrey Duvernoy, Claire Michel, David Poirel, Éva Raoul, Florian Vajeu, François Brossard, Julie Paris, Lisa Rebaudengo, Lolita Lesour, Marie-Anne Prot, Maureen Beugnez, Mylène Schmit, Pauline Lemercier, Pauline Thouvrez, Robin Venesque, Servane Royal, Sophie Claus, Tiny Pastor sous la direction de Stéphane Bubel et Corinne Hugain.


 

 


mise à jour le 16 mars 2018