Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Septembre

Une élève de l'académie au Canada

29 septembre 2017
canada1.jpg

canada1.jpg

Cela fait maintenant un mois qu'Emma, élève de 1ère au lycée Fabert de Metz, est partie à Grande Prairie pour la première partie de l'échange avec Northwestern Alberta, qui doit durer six semaines.
Elle nous donne de ses nouvelles :

"Bonjour ! Bientôt un mois que je suis partie et j'aime toujours autant ce voyage ! Je m'amuse beaucoup et je progresse énormément. J'ai visité quelques musées, comme celui des pionniers, des dinosaures, et de la ville. J'ai aussi fait du kayak et du quad. Je vais bientôt visiter Edmonton. Tout va pour le mieux. De plus l'école se passe très très bien. Les travaux ont été retardés, ce qui fait que j'ai eu une semaine de vacances en plus. Les professeurs et les élèves sont super sympas et attentionnés. J'ai mon propre emploi du temps, j'ai choisi les matières suivantes : social, anglais, biologie, et psychologie, tout est en anglais, donc je m'améliore beaucoup en compréhension orale. J'ai eu la chance de voir des aurores boréales, je vais essayer de vous mettre quelques photos. Merci pour avoir organisé ce voyage."

L'été prochain, elle aura à son tour le plaisir d'accueillir sa correspondante, de lui faire découvrir sa famille et sa région, et de renforcer les liens tissés lors du séjour au Canada.


mise à jour le 29 septembre 2017