Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Juin

 
Dès la rentrée du sport au Lycée professionnel de Saulxures !

 

 

Malgré une plate-forme productique qui intègre largement les technologies numériques, une offre de formation spécialisée dans le secteur bois, un internat et une demi-pension, le lycée manque de candidats. Aussi, dès la rentrée prochaine, le lycée professionnel proposera à ses élèves, en plus d’une qualification dans la pratique d’un métier du secteur industriel ou du secteur bois-bâtiment, de préparer un Brevet d’Aptitudes Professionnelles d’encadrement de pratiques sportives de loisirs c’est-à-dire un brevet d’assistant animateur technique en escalade, roller, VTT ou tir à l’arc.

  Ce projet co-financé par l’Etat, la Région et l’Europe, a été présenté par un inspecteur de la direction départementale de la Jeunesse et Sports, son homologue à la direction régionale, un conseiller régional, et un représentant du rectorat : « Nous sommes devant une problématique : les jeunes sont de plus en plus sensibles à leur environnement d’études ».  
Ce projet comme le souligne un représentant du conseil régional, s’inscrit dans les priorités de développement économique du massif vosgien. « Notre civilisation laisse une place de plus en plus grande aux loisirs. Et la réglementation établit l’obligation d’un encadrement habilité pour toute pratique sportive organisée. Premier niveau de qualification à cet encadrement, le BAPAAT permettra d’exercer aussi bien les week-ends que dans le cadre d’un emploi du temps aménagé une activité complémentaire à celle délivrée par le bac pro. C’est donner une poly-compétence pour permettre une pluri-activité. »
 

Standard Tél : 03.29.24.61.22
Fax : 03.29.24.51.62

http://www.ac-nancy-metz.fr/Pres-etab/SaulxuresLP/default.htm
Accueil
 

 

 

 

 

 
     

mise à jour le 27 novembre 2012