Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Mai 2018

Visite de l'internat de la réussite collégien de la cité scolaire Ernest Bichat de Lunéville

28 mai 2018
94.jpg

94.jpg

La rectrice Florence Robine et Mathieu Klein, président du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle ont visité l’internat de la réussite collégien de la cité scolaire Ernest Bichat de Lunéville (54) lundi 28 mai 2018. À cette occasion, ils ont visité les différents lieux d’accueil et de vie des collégiens bénéficiant du dispositif et rencontré les adultes référents de leur prise en charge.
Les internats de la réussite sont des lieux de scolarisation spécifique qui favorisent la réussite des élèves en leur offrant un cadre structurant propice à l'étude et à la socialisation. 

Le temps périscolaire est organisé de manière à prendre en compte les besoins des élèves internes : études, activités éducatives, sportives, culturelles, de détente, de découverte et de vie collective avec les jeunes de leur âge. 

Les internats de la réussite s’adressent prioritairement aux familles modestes qui rencontrent des difficultés pour la scolarité de leur enfant, aux élèves dont les parents sont souvent absents en raison d’horaires décalés ou de suractivité professionnelle et aux familles domiciliées dans les zones rurales isolées et les quartiers d’éducation prioritaire. 

Les internats de la réussite sont une des mesures du plan départemental de lutte contre la pauvreté des enfants. À ce titre, le Conseil départemental soutient financièrement les familles au-delà des bourses et des aides à l’accueil en internat proposés par l’Éducation nationale. 
 
 

mise à jour le 8 juin 2018