Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Février

 
La CNIL anime une réunion d’information au lycée Georges de la Tour
     

Dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation aux conséquences de la mise en œuvre de la nouvelle loi informatique et libertés, la CNIL a organisé une réunion d’information à l’attention des cadres de l’Académie.

Le président de la CNIL a rappelé les enjeux de la loi réformée en août 2004, il souhaite notamment inciter les administrations à nommer des correspondants informatiques et libertés. Ils seraient interlocuteurs privilégiés de la CNIL et garants du respect des règlements.

 

Présentation de PRISME Lorraine à la CNIL


 
L’Espace de Travail Numérique, Prisme Lorraine lancé dans l’académie dès novembre 2004, touche de nombreux utilisateurs. Il permet aux parents de communiquer avec les établissements par messagerie électronique, notamment pour suivre les devoirs et les notes de leurs enfants. Les enseignants et les élèves peuvent stocker et échanger des données.
www.prisme-lorraine.net
 
 

Prisme Lorraine mis en œuvre en partenariat avec le Conseil Régional de Lorraine, pourrait s’étendre, dès septembre 2006 auprès de 40 établissements supplémentaires en liaison avec les conseils généraux pour un développement de Prisme dans les collèges.

 

 

La CNIL vivement intéressée par ce nouveau mode de développement des TICE a proposé l’installation en Lorraine d’une Commission Locale Informatique et Libertés, la seconde en France. Elle sera chargée de définir une éthique du développement de l’Espace Numérique de Travail éducatif lorrain.
 
 

Adresse PRISME Lorraine

www.prisme-lorraine.net

Accueil

mise à jour le 28 novembre 2012