Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2016 > Janvier

Visite du Centre de Formation des Apprentis de l'automobile et des métiers de l'industrie au lycée professionnel Jean Prouvé de Nancy

1 février 2016
Article_prouvé.png

Article_prouvé.png

Philippe Mahé, préfet de Meurthe-et-Moselle et Gilles Pécout, recteur de l'académie de Nancy-Metz, chancelier des universités de Lorraine se sont rendus au lycée professionnel régional Jean Prouvé mardi 19 janvier 2016 dans le cadre d’un déplacement sur le thème de l’apprentissage.
Ensemble, ils ont visité l'établissement et notamment le centre de formation des apprentis (CFA) de l'automobile et des métiers de l'industrie (AMI) qui compte 164 apprentis cette année.

 
 
La visite des ateliers « carrosserie » et « maintenance des véhicules » du CFA a permis au recteur d’échanger avec des jeunes Lorrains et leurs enseignants.

 
Le proviseur a ensuite présenté l’établissement.

 

Nicolas Pflumio, coordonnateur du CFA, a présenté l’évolution des contrats d’apprentissage, du profil des apprentis et des performances du CFA.

 

Témoignages : une apprentie en CAP par apprentissage et un ancien apprenti devenu chef d’entreprise. Un employeur investi dans la démarche de formation a également fait part de son expérience.
 
Le recteur et le préfet se sont ensuite exprimés sur les mesures en faveur de l'emploi annoncées lundi 18 janvier 2016 par le Président de la République et en particulier sur l'apprentissage.

mise à jour le 1 février 2016