Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2019 > Mai

Visite du centre transfrontalier de Saint-Avold

23 mai 2019
89.jpg

89.jpg

La rectrice Florence Robine a visité le centre transfrontalier hébergé au collège Jean de la Fontaine de Saint-Avold (57), jeudi 23 mai 2019.Inauguré en octobre 1989, le centre transfrontalier de Saint-Avold est un centre de documentation et de formation pour l’apprentissage et l’enseignement de la langue du voisin. Il s’est installé au collège Jean de La Fontaine en 1996.
Cet espace d’échange et de rencontre a pour objectif d’améliorer les compétences des élèves en langue, de former les enseignants à la langue du voisin, de développer des projets franco-allemands et de fournir aux enseignants français et allemands des ressources pédagogiques.

Le centre organise des actions en faveur de l’enseignement de l’allemand telles que des spectacles en allemand, un festival scénique, des rencontres entre classes partenaires et il participe à l’évènement « Faites de l’allemand », initié par le département de Moselle. 

La rectrice a assisté à la présentation du centre transfrontalier, son histoire et ses missions actuelles, et elle a découvert les ressources créées par l’équipe des conseillers pédagogiques en langues vivantes.
 
 

mise à jour le 7 juin 2019