Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Septembre

   
Visite du Premier ministre dans l’Académie
     
 

La rentrée scolaire est marquée par la mise en place de nouvelles mesures au sein de l’Education nationale visant notamment à améliorer la scolarisation des élèves handicapés. Le Premier ministre a, dans ce cadre, visité une Unité Pédagogique d’Intégration, au collège « La Milliaire » de Thionville.

 

 

Lors d’un temps d’échange animé par le principal, il a rencontré, les acteurs de ce dispositif d’accueil : infirmières, assistants pédagogiques, professeurs ainsi que de jeunes élèves accueillis dans l’UPI. Tous ont témoigné avec beaucoup de justesse des difficultés, mais également de la richesse d’une intégration en milieu scolaire ordinaire

 

Le Premier ministre a poursuivi sa visite au LP « La Briquerie », où il a rappelé que l’enseignement professionnel est « une voie d’excellence » qu’il faut continuer à valoriser. Les élèves lui ont présenté leurs travaux et projets, notamment une opération humanitaire menée en Afrique depuis plusieurs années.


 
 

Dans une intervention devant la communauté éducative et les élèves, le Premier ministre a souligné que "l’éducation, la formation et l’égalité des chances sont au cœur de l’action du Gouvernement".

Le discours du 1er ministre à Thionville est en ligne

Accueil

mise à jour le 27 novembre 2012