Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2017 > Janvier

Visite du recteur au collège Les Hauts de Blémont à Metz

18 janvier 2017
14.jpg

14.jpg

Vendredi 13 janvier, le recteur Marie Reynier s’est rendue au collège Les Hauts de Blémont à Metz (57) pour une visite sur le thème de l’éducation prioritaire, l’établissement faisant partie du réseau REP+.
La matinée a débuté par des échanges avec l’équipe pédagogique sur les enjeux et sur le pilotage du réseau d’éducation prioritaire. Ils se sont poursuivis lors d’une table ronde sur le thème du fonctionnement du réseau d’éducation prioritaire. Les débats ont porté sur le dispositif « plus de maîtres que de classes », le fonctionnement du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) dans le contexte particulier du dispositif d’éducation prioritaire, les dispositifs spécifiques d’aide et d’accompagnement des élèves, la relation école-famille et les partenariats. 

Des sujets qui sont au cœur des préoccupations et de la vie du collège classé REP+. En effet, l’établissement privilégie la prise en charge pédagogique de la difficulté scolaire au sein de la classe en déployant des pratiques innovantes, telles que la prise en charge des élèves allophones ou l’aide aux devoirs organisée le soir. Afin d’éviter toute rupture pédagogique dans le cursus des élèves du réseau, les équipes travaillent également sur les liaisons école/collège et collège/lycée.


mise à jour le 18 janvier 2017