Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2006 > Octobre

   

A la rentrée 2006, les droits des parents sont confortés, afin de mieux accompagner la scolarité des enfants.

     
Participer aux élections, élire les représentants aux conseils d’école et aux conseils d’administration des établissements est l’occasion de donner son avis sur la vie des écoles et des établissements (projet pédagogique, restauration scolaire, règlement intérieur, organisation des rythmes scolaires …)

Pour en savoir plus

Le rôle des parents à l’école est conforté depuis la rentrée 2006. Ils sont des membres à part entière de la communauté éducative. Ils ont la possibilité de rencontrer les enseignants, les personnels d'éducation et les personnels de direction pour évoquer toute question relative à la scolarité de leur enfant.

Pour en savoir plus

Les fiches accompagnement à la scolarité : Destinées aux familles comme aux professionnels, ces fiches présentent de façon synthétique les informations permettant de les aider dans l'accompagnement de la scolarité de leur enfant. Parmi les fiches : Pourquoi mon enfant ne doit pas "manquer" l'école; Je veux aider mon enfant dans sa scolarité : qu'est-ce que je peux faire ? Comment aider mon enfant dans son travail personnel ? Comment favoriser le bien-être de mon enfant ? Comment aider mon enfant à apprendre à lire ? Qu'est-ce que mon enfant va faire plus tard ?

Pour en savoir plus
 
 
 
Accueil

mise à jour le 27 novembre 2012