Accès prioritaires en centres de vaccination pour les personnels de 55 ans et plus

Des créneaux dédiés en centres de vaccination dès le 17 avril pour les personnels de 55 ans et plus exerçant au contact des élèves / écoles, collège, lycée.

Depuis le 12 avril, toute personne âgée de 55 ans et plus peut se faire vacciner, sans que des conditions autres que l’âge soient requises. Cette possibilité concerne donc tous les personnels du Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports âgés de 55 ans et plus.

Au-delà de cette extension, le Gouvernement a décidé d'ouvrir des créneaux dédiés de vaccination dès ce week-end dans plusieurs centres du territoire national pour certains professionnels de 55 ans et plus, considérés comme plus exposés au virus.

Ainsi, dès ce samedi 17 avril, tous les personnels de 55 ans et plus exerçant au contact des élèves en école, collège et lycée : professeurs, AESH, ATSEM, bénéficient de créneaux dédiés de vaccination, dans les centres de vaccination concernés par ce circuit rapide.

Les informations sur les centres de vaccination (la liste sera actualisée régulièrement par l'ARS) et sur les modalités d’accès sont disponibles sur le lien : www.grand-est.ars.sante.fr/lieux-de-vaccination-pour-les-personnels-de-leducation-nationale

Pour bénéficier de la vaccination, les personnels concernés doivent se munir des justificatifs suivants :

• Une pièce justifiant de l’exercice en établissement scolaire (carte professionnelle, bulletin de salaire…)
  • Une pièce d’identité
  • La carte vitale (ou une attestation de droits).

Mise à jour : avril 2021