Message du recteur Jean-Marc Huart

Jean Marc Huart

Madame, Monsieur,

Le début de l’année 2022 est encore marqué par la crise sanitaire que notre pays connaît depuis maintenant presque deux ans.

L’ensemble des personnels de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des Sports, œuvrent chaque jour dans nos écoles et nos établissements, et ont su faire face, avec un sens aigu des responsabilités, pour que la mission du service public d’éducation puisse se poursuivre. Je les en remercie très sincèrement.

Les élèves ont ainsi, grâce à cette action collective, continué à progresser. Le lien social, si important pour les enfants et les adolescents, a pu être maintenu. L’École a continué à jouer le rôle essentiel qui est le sien en tant que ciment de la République.
Cela s’est fait avec beaucoup d’effort de la part de chacun, avec des interrogations parfois et des questions légitimes. Mais nous pouvons à nouveau être collectivement fiers du chemin parcouru.

Le contexte sanitaire de la rentrée, marqué par la présence du variant Omicron, a amené le Gouvernement à prendre des mesures complémentaires adaptées à la situation que ce soit en terme de protocole sanitaire, de campagne de tests ou de distribution des masques, toujours dans le strict respect des gestes barrières.

Toutes ces mesures sont présentées de manière complète et précise sur le site du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, à l’adresse suivante :  https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses

Je suis certain que notre Institution, si solide depuis deux ans, va réussir à surmonter à nouveau cette étape essentielle. Soyez assuré de mon soutien et de celle de l’équipe de direction de l’académie.

Je vous souhaite, à vous-même et à vos proches, une très bonne année 2022.

Mise à jour : janvier 2022