Comité Locaux Ecole Entreprise (CLEE)

La mission académique école/entreprise accompagne les chefs d’établissements et les chefs d’entreprises dans la création de Comité Locaux Ecole Entreprise (Clée) dans l’académie

Les CLEE s’inscrivent dans le champ de la relation Éducation-Économie.

Outils de liaison entre les entreprises, les établissements scolaires et les acteurs économiques de proximité, les CLEE ont vocation à accentuer la visibilité des échanges entre l'École et le monde économique. Ils assurent et structurent les actions en s’appuyant sur les dispositifs locaux existants.

Les CLEE participent au traitement des sujets d'orientation, de formation et d'insertion propres aux bassins de formation et d'emplois. Ils constituent une force de réflexion, de propositions et d'actions au plus près des acteurs locaux.

Dans notre académie, leur création s’appuie sur des volontés de terrain qui définissent ensemble le périmètre plus adapté, identifient les problématiques spécifiques à leur territoire sur les relations école/entreprise et bâtissent ensemble les 2 ou 3 actions concrètes à mettre en œuvre pour faciliter cette relation.

Mise à jour : décembre 2022