Cycle enseignants : Culture entrepreneuriale, industrielle et informatique

Le parcours "Enseigner en sciences industrielles de l'ingénieur" s’inscrit dans le cadre de l’axe 2 « S’appuyer sur l’analyse des pratiques d’enseignement pour améliorer les apprentissages des élèves » du Schéma directeur national de la formation continue. Il a pour thématique l’enseignement, la didactique disciplinaire, l’interdisciplinarité et l’évaluation. L’objectif général vise à développer des compétences professionnelles tant du point de vue pédagogique, didactique, que technologique des enseignants de mathématiques, de sciences physiques et de sciences industrielles de l’ingénieur intervenant en enseignement de spécialité SI et/ou STI2D.
Le parcours "Enseigner en technologie" s’inscrit dans le cadre de l’axe 2 « S’appuyer sur l’analyse des pratiques d’enseignement pour améliorer les apprentissages des élèves » du Schéma directeur national de la formation continue. Il a pour thématique l’enseignement et la didactique disciplinaire et pour objectif général de développer les compétences professionnelles des enseignants. Il est recommandé de commencer par le module « 66100 : Diversifier ses pratiques numériques ».
Le parcours "Enseigner l’éco-gestion en LT" s’inscrit dans le cadre de l’axe 2 « S’appuyer sur l’analyse des pratiques d’enseignement pour améliorer les apprentissages des élèves » du Schéma directeur national de la formation continue. Il a pour thématique l’enseignement et la didactique disciplinaire et pour objectif général de développer les compétences professionnelles des enseignants.
Certaines disciplines sont également concernées par des modules complémentaires sous pilotage ou à inscription individuelle (D&MA ; physique/chimie ; maths/sciences).

EAFC-carteMentale-cycleCultureEntrepreunarialeIndusEtInform1/2
EAFC-carteMentale-cycleCultureEntrepreunarialeIndusEtInform2/2