Cycle : Au cœur de la culture industrielle, technologique et informatique

image
  • Le parcours "Enseigner en sciences industrielles de l'ingénieur" s’inscrit dans le cadre de l’axe 2 « S’appuyer sur l’analyse des pratiques d’enseignement pour améliorer les apprentissages des élèves » du schéma directeur national de la formation continue. Il a pour thématique l’enseignement, la didactique disciplinaire, l’interdisciplinarité et l’évaluation. L’objectif général vise à développer des compétences professionnelles tant du point de vue pédagogique, didactique, que technologique des enseignants de mathématiques, de sciences physiques et de sciences industrielles de l’ingénieur intervenant en enseignement de spécialité SI et/ou STI2D.
  • Le parcours "Enseigner en technologie" s’inscrit dans le cadre de l’axe 2 « S’appuyer sur l’analyse des pratiques d’enseignement pour améliorer les apprentissages des élèves » du schéma directeur national de la formation continue. Il a pour thématique l’enseignement et la didactique disciplinaire et pour objectif général de développer les compétences professionnelles des enseignants.
EAFC-carteMentale-cycleCultureIndusTechnoEtInformatique

 

 

Mise à jour : janvier 2023