Cycle Construire le parcours linguistique de l’élève

Bannière

L’apprentissage d’une langue vivante est le fruit d’une perpétuelle quête et conquête du sens, d’un processus nécessairement personnel, qui prend appui sur toute une série de facteurs, relevant tant du parcours scolaire que de l’expérience propre à chacun. Ce cycle de formation vise précisément à répondre à cette diversité de profils par une autonomisation accrue à chaque étape du parcours linguistique, et plus généralement d’apprentissage de chacun, afin de faire des langues vivantes un levier de réussite pour tous.

Le cycle « Construire le parcours linguistique de l’élève », à destination des enseignants de langues vivantes, est constitué de modules pouvant être choisis indépendamment les uns des autres. Il prévoit également un parcours de formation proprement dit.

Parcours « Construire le parcours linguistique de l’élève »

Le cycle « Construire le parcours linguistique de l’élève », à destination des enseignants de langues vivantes, est constitué de modules pouvant être choisis indépendamment les uns des autres. Il prévoit également un parcours de formation proprement dit.
Le parcours « Construire le parcours linguistique de l’élève » est réalisé lorsque le stagiaire a participé aux formations correspondant aux modules suivants :

module « La continuité des apprentissages en LV » (pas encore accessible)  +  2 ou 3 modules issus d’un ou plusieurs blocs pour une durée totale comprise  entre 20 et 24 h de formation

Ce parcours réalisé, une attestation de suivi de parcours pourra vous être délivrée sur demande.
Les modules en pilotage ne sont pas ouverts à l’inscription individuelle. Les modules au cadre grisé sont destinés spécifiquement aux professeurs enseignant une LV dans la voie professionnelle.
Certains modules apparaissent sur l’infographie mais ne sont actuellement pas ouverts à la préinscription.
 

image
 

 

Mise à jour : janvier 2023