Cycle enseignants : Construire le parcours linguistique et interculturel de l’élève

Bannière

L’apprentissage d’une langue vivante est le fruit d’une perpétuelle quête et conquête du sens, d’un processus nécessairement personnel, qui prend appui sur toute une série de facteurs, relevant tant du parcours scolaire que de l’expérience propre à chacun. Ce cycle de formation vise précisément à répondre à cette diversité de profils par une autonomisation accrue à chaque étape du parcours linguistique, et plus généralement d’apprentissage de chacun, afin de faire des langues vivantes un levier de réussite pour tous.
Le cycle « Construire le parcours linguistique de l’élève », à destination des enseignants de langues vivantes, est constitué de modules pouvant être choisis indépendamment les uns des autres.
Les modules en pilotage ne sont pas ouverts à l’inscription individuelle.

EAFC - Carte mentale cycle construire parcours linguistique