Cycle  Développer des pratiques expérimentales et des gestes techniques

EAFC-ImageFond-CyclePratiquesExperimentales
  • Le cycle « Développer des pratiques expérimentales et des gestes techniques » ne comprend pas de parcours à proprement parler. Il s’agit d’une thématique regroupant des formations indépendantes les unes des autres. L’inscription à des modules se réalise de façon indépendante. En revanche, pour les modules Fizziq niveau 1 et 2, il est bien évidemment conseillé de débuter la formation par le niveau 1.
  • Certains modules apparaissent sur l’infographie mais ne sont actuellement pas ouverts à l’inscription.
  • Lorsqu’une discipline est précisée dans le libellé du module, cela indique que le public cible est disciplinaire. Dans le cas contraire, les modules sont interdisciplinaires.
  • Le correspondant de formation en charge de ce cycle est Emmanuel Perrignon vous pouvez le contacter à cette adresse emmanuel.perrignon@ac-nancy-metz.fr

 

EAFC-CarteMentale-CyclePratiquesExperimentales
 

 

Développer des pratiques expérimentales et des gestes techniques

61894 - SVT-MPLS : ENQUETES SUR PALEO-ENVORONNEMENTS

Nombre d'abonnés : 29

Recherche d'indices permettant de reconstituer des paléoenvironnements à différentes périodes géologiques à partir d'une sortie sur le terrain. Interprétations des données de terrain par croisement avec des données scientifiques afin de reconstituer une part de l'histoire géologique de la Lorraine. Réflexion pédagogique pour concevoir des activités utilisables en classe ou lors d'une sortie sur le terrain.

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 18

61889 - MPLS : TUTO LAMAP APPLICATION FIZZIQ NIV 2

Nombre d'abonnés : 6

Echanges à distance avec des concepteurs de l'application Fizziq pour savoir utiliser quelques fonctionnalités approfondies.

Modalité : À distance

Durée : 1 heures

Places : 20

61887 - SVT-MPLS : MANIPULATIONS PAS CHERES AU CLG

Nombre d'abonnés : 50

Échanges sur des « trucs et astuces ». Réalisation de lames et de petites manipulations faciles à mettre en œuvre et peu onéreuses. Fabrication de son propre matériel.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 38

Mise à jour : janvier 2023