Destination Oriaction !

Organisé par l'Onisep, en partenariat avec l'Étudiant, le salon Oriaction est devenu un rendez-vous incontournable pour les lycéens, leurs familles et les équipes pédagogiques. Cette année, le salon se tiendra du 9 au 11 décembre 2021 au parc des expositions de Nancy. Au programme : rencontres, échanges, conférences interactives, et entretiens conseils menés par les psychologues de l’Education nationales.

Le salon Oriaction s’inscrit dans la politique académique d’accompagnement à l’orientation et constitue un événement fort du parcours des élèves vers l'enseignement supérieur. C’est l’occasion pour les élèves et leurs familles de découvrir la richesse de l’offre de formation post bac, de pouvoir échanger avec des étudiants et des enseignants du supérieur, de découvrir les attendus et les parcours de formation et d’insertion professionnelle.

Mise à jour : novembre 2021