L’Agence Nationale du Sport (ANS) renouvelle en 2023 son soutien aux projets ciblant l’apprentissage de la pratique du vélo en autonomie pour les jeunes âgés de 6 à 12 ans, dans le cadre du dispositif « Savoir Rouler à Vélo ». En 2023, les crédits s’élèvent à 130 000 € pour le Grand Est.

Cet appel à projets s’adresse aux clubs, comités départementaux, ligues régionales et autres structures éligibles à la part territoriale de l’ANS.

Les dossiers doivent être déposés sur « LeCompteAsso » du 3 avril au 31 mai 2023.

Les demandes de subventions feront l’objet d’une instruction par les services de l’État, ainsi que d’un avis formulé par la Conférence Régionale du Sport Grand Est (CRdS) et une validation par la préfète de région, déléguée territoriale de l’Agence Nationale du Sport pour le Grand Est.

Les détails de cet appel à projets « Savoir Rouler à Vélo » sont présentés ci-dessous. Vous y trouverez les coordonnées des référents au sein des SDJES et de la DRAJES, ainsi que les codes « fiche » de votre département ou celui de de la DRAJES si vous êtes une ligue régionale :

Le portail "savoir rouler à vélo" du ministère des sports

Ce portail propose des ressources pédagogiques ainsi que des données d’observation et statistiques pour assurer un suivi du programme au plus près des territoires. Les intervenants savoir rouler à vélo ont la possibilité de s’inscrire sur cette plateforme.

C’est également la porte d’entrée pour télécharger les attestations de réussite des enfants et déclarer le nombre d’enfants ayant participé aux stages savoir rouler à vélo (onglet « intervenant, je me connecte »).

Ci-dessous 2 tutoriels vous permettant de vous inscrire sur cette plateforme et de saisir vos interventions savoir rouler à vélo :

 

Mise à jour : avril 2023