Protocole sanitaire : un livret d’information aux familles est disponible en plusieurs langues

Dans le cadre de la mise en œuvre du protocole sanitaire en vigueur dans les écoles et établissements scolaires, l’académie de Nancy-Metz attache une importance particulière à l’information des familles de tous les élèves.

C’est pourquoi le centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de famille itinérantes et de voyageurs – centre académique de ressources pour l’éducation prioritaire (CASNAV-CAREP) a initié un projet de traduction en différentes langues du livret d'information destiné aux parents.

À ce jour 12 langues sont proposées : albanais, allemand, anglais, arabe, arménien, bosniaque-croate-serbe, espagnol, italien, portugais, roumain, russe et turc.