Laïcité à l’École et valeurs de la République française

L’académie de Nancy-Metz met à disposition un ensemble de ressources sur le thème de la laïcité à l’École et des valeurs de la République française.

Laïcité à l’École et valeurs de la République française

Mise à jour : juin 2021

Depuis la deuxième moitié du 19e siècle, l’école, en France, joue un rôle essentiel dans la transmission des valeurs de la République. Pourtant, on sait bien que ces valeurs doivent toujours être rappelées, à temps et à contre-temps.

L’académie de Nancy-Metz apporte sa contribution particulière avec cette page qui se veut évolutive en fonction des retours des uns et des autres. On y trouvera un ensemble de ressources proposées par divers services pour le plus grand bénéfice, nous l’espérons, des professeurs et de leurs élèves, mais aussi de leurs parents et, plus largement, de tous les acteurs de l’institution scolaire.

C’est là une façon d’affirmer avec force que les valeurs de la République sont l’affaire de tous.

Recherchez par mot-clés