Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative " Fonctionnement global et actions innovantes" est un dispositif de soutien au développement de la vie associative. Les concours financiers sont attribués dans le cadre d’un appel à projet annuel et sont destinés au :

• financement global de l’activité d’une association
  • à la mise en œuvre de projets ou d’activités qu’elle a créées dans une perspective de développement

Les associations financées interviennent sur une thématique d’intérêt général.

La décision d’attribution des subventions est prise par le représentant de l’État au niveau régional après consultation d’un collège régional regroupant des représentants de l’État, des collectivités territoriales et des associations. L’avis régional s’appuie sur des avis produits par des collèges départementaux regroupant des représentants de même nature auxquels s’ajoutent des parlementaires.

Il est à noter que ce fonds est particulièrement destiné aux petites associations.

Vous trouverez ci-dessous :