Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2012 > Mai

 
   
   


Signature de la convention par le recteur Jean-Jacques Pollet, Didier Guénin, délégué régional d’EDF et Olivier Compes directeur régional d’ERDF.

 
Présentation du nouveau bac Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D) aux membres du groupe EDF présents par M.Lehalle, IA-IPR STI.

 

Jean-Jacques Pollet, recteur de l’académie de Nancy Metz, chancelier des universités de Lorraine, Didier Guénin, délégué régional d’EDF (Electricité De France) et Olivier Compes directeur régional d’ERDF (Electricité Réseau Distribution France) ont signé le 9 mai 2012 une convention tripartite, confirmant leur volonté de pérenniser la collaboration déjà installée depuis 2008 avec EDF et d’élargir le partenariat avec ERDF.

Outil de dialogue et de collaboration concrète, cette convention s’appuie sur un objectif partagé : agir de manière concertée et efficace en faveur de l’éducation, de la formation et de l'emploi en Lorraine.
Elle s’articule autour de trois axes :
- sensibiliser aux enjeux énergétiques et au développement durable ; enrichir les enseignements par des partenariats ;
- aider à la définition des choix professionnels des élèves et étudiants en développant la connaissance des métiers d’EDF, d’ERDF et de l’énergie et en informant sur les possibilités d’insertion offertes en Lorraine ;
- favoriser les rencontres avec les professionnels et l’accueil de stagiaires en entreprise.

Des collaborations spécifiques sont développées entre les établissements scolaires et les unités locales du groupe EDF-ERDF: mise en place d’une plate-forme soudage avec le LP Richier de Bar-le-Duc, développement de formations et de chantiers-école avec les établissements de La Briquerie et de La Malgrange à Thionville, élaboration d’un partenariat entre le lycée Hanzelet et ERDF…


mise à jour le 28 novembre 2012