Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2016 > Avril

Visite de l'école maternelle Le Breuil et de l'école élémentaire Rousseau de Talange

11 avril 2016
Articl_e.png

Articl_e.png

Gilles Pécout, recteur de la région académique Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, recteur de l’académie de Nancy-Metz, chancelier des universités de Lorraine et Patrick Abate, sénateur de la Moselle et maire de Talange, sont allés à la rencontre des élèves et de l’équipe éducative de l'école maternelle Le Breuil et de l'école élémentaire Jean-Jacques Rousseau de Talange, en présence de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, et d’Aurélie Filippetti, ancienne ministre, députée de la 1ère circonscription de Moselle.

 

L’école maternelle Le Breuil de Talange a mis en place depuis la rentrée 2013 un dispositif novateur de scolarisation d’enfants allophones (dont la langue maternelle n’est pas le français). Dans ce cadre, le recteur et les personnalités présentes ont assisté à une séquence pédagogique avec trois élèves allophones. La démarche de prise en charge de ces élèves a ensuite été présentée par l’IEN de circonscription en table ronde.

 
Le recteur a ensuite découvert des activités pédagogiques en lien avec le Contrat territorial d’éducation artistique et culturelle (CTEAC) de la ville.

 

 
Il était également question d’activités pédagogiques en lien avec le CTEAC à l’école élémentaire Jean-Jacques Rousseau où le projet thématique dédié à l’Amérique latine a été présenté. Cette action est réalisée en lien avec Kato Rodriguez, artiste musicien péruvien.

mise à jour le 20 septembre 2016