Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2014 > Janvier

14e édition de la semaine école-entreprise

28 janvier 2014
web1.jpg

web1.jpg

Jeudi 23 janvier 2014, les acteurs de la Semaine Ecole-Entreprise se sont réunis dans les locaux de Fives Nordon à Nancy afin de présenter les actions phares de cette 14e édition centrée sur l’esprit d’entreprendre et l’innovation.
Dans ce cadre, le numérique a été abordé dans ses différents aspects : le numérique au service de l’école et du lien école-entreprise, les services en ligne d’orientation de l’élève, le travail collaboratif et le numérique dans l’entreprise. 

Cette rencontre a également  été l’occasion pour 2 groupes d’élèves de présenter leur mini-entreprise à Béatrice Gille, rectrice de l’académie de Nancy-Metz, aux représentants de l’entreprise d’accueil, du MEDEF de Lorraine et du rectorat. 

Pimp my bike


Récupérer, réparer et customiser de vieux vélos : c’est le concept de cette mini-entreprise créée par 15 élèves de TCOM du lycée régional du Toulois. Ce projet s’intègre dans le cadre des cordées de la réussite en partenariat avec l’école d’architecture de Nancy, l’école de Condé et l’ENSEM. 

Ludocoop’


Cette mini-entreprise a été créée par des élèves du collège Louis Marin de Custines. Il s’agit de proposer des animations à base de jeux de société en bois coopératifs pour les enfants. Les jouets sont réalisés par un lycée de la filière bois. 


Avant d’aller visiter les ateliers de l’entreprise, la rectrice a conclu cette rencontre en rappelant notamment l’importance du numérique dans l’insertion professionnelle des jeunes. 

mise à jour le 27 mai 2015