Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2018 > Décembre 2018

190ème anniversaire de l’Académie Lorraine des Sciences

6 décembre 2018
82.jpg

82.jpg

La rectrice Florence Robine est intervenue lors de l’événement organisé dans le cadre du 190ème anniversaire de l’Académie Lorraine des Sciences, jeudi 6 décembre 2018, au centre des Congrès Prouvé à Nancy (54).
Placé sous le haut patronage de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, cette journée s’est tenue en présence de la rectrice Florence Robine, d’Éric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, d’André Rossinot, président du Grand Nancy, de Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et de François Werner, vice-président de la région Grand Est.

Des conférenciers ont présenté quelques thèmes scientifiques d’actualité et ont insisté sur la place des femmes dans la science aujourd’hui. La manifestation a accueilli les témoignages de plusieurs scientifiques de renom, dont Hélène Langevin-Joliot, la petite fille de Pierre et Marie Curie. 

La vie de Marie Curie, dédiée à la science et au progrès de l’humanité, a été illustrée par une pièce de théâtre proposée à des lycéens de Nancy. Les responsables en charge de la vie académique, de la recherche dans le Grand Est, de la Métropole du Grand Nancy sont également venus apporter leur éclairage au cours de cette journée.
 

mise à jour le 9 janvier 2019