Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2007 > Novembre

Charte de l'établissement solidaire : un engagement international
     

Promouvoir la solidarité internationale auprès des établissements lorrains, tel est l'objectif premier de la charte de « l'établissement solidaire » signée par le recteur.

Grâce à cette charte, les établissements pourront mieux réfléchir à la problématique du co-développement et mettre en place des projets de solidarité internationale répondant à des critères précis : un partenariat identifié et légitime, un projet éducatif pluridisciplinaire, des échanges et des actions réciproques et équilibrés

A l'occasion de cette signature, le recteur a mis en valeur l'engagement civique et humanitaire de trois établissements. Il a remis le label « établissement solidaire » au collège d'Ancervile, au lycée Henri Poincaré de Nancy et au LP la Briquerie de Thionville.

Les élèves de ces établissements ont présenté leur projet : « Amitié solidarité pour un développement durable » ou encore « Mali solidarités » , dans le cadre d'une exposition. Les participants ont découvert les parcours et les expériences des élèves solidaires.

 

Comme l'a souligné le recteur, ces actions contribueront à « construire un monde plus solidaire ».

Site de la DAREIC

En Savoir Plus


mise à jour le 3 décembre 2012