Anne Padier Savouroux est nommée directrice de cabinet du recteur

Portrait de Anne Padier Savouroux

Anne Padier Savouroux entre dans l’éducation nationale en 2000 comme surveillante d’externat. Elle obtient le concours de professeur des écoles en 2003.

Elle est certifiée enseignante spécialisée en 2010 et porte à la rentrée suivante l’ouverture d’une Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire au sein de la cité scolaire Erckmann Chatrian de Phalsbourg. Elle y enseigne durant 5 années au cours desquelles elle obtiendra un CAFIPEMF généraliste.

Elle occupe ensuite les missions de conseillère pédagogique départementale pour la scolarisation des élèves en situation de handicap jusqu’en 2019.

Elle devient, dans le même temps, chargée de cours à l’Institut Supérieur d’Administration et de Management de Nancy en management des organisations.

En 2019, elle est lauréate du concours des Inspecteurs de l’Education nationale du 1er degré et est nommée Inspectrice Ecole Inclusive – ASH du département de la Moselle.

Elle est nommée Conseillère Technique Ecole Inclusive auprès du recteur de l’académie de Nancy Metz en septembre 2021. Experte associée à l’IH2EF, elle conçoit et anime les formations à l’Ecole Inclusive à destination des personnels d’encadrement du MENJS.

Elle participe au cycle des auditeurs de l’IH2EF durant l’année 2022-2023 et collabore à l’écriture collective d’un rapport intitulé « Le système éducatif dans une société numérique »

Elle est nommée en avril 2023 directrice de cabinet du Recteur de région académique grand est et de la Rectrice déléguée au supérieur.

 

Mise à jour : juin 2023