Continuité pédagogique : découvrez le catalogue des initiatives académiques !

La fermeture des établissements scolaires le 16 mars 2020 a suscité une mobilisation de tous les acteurs pour assurer la continuité de l’École. Dans ce contexte, la communauté éducative a fait preuve d'engagement et de créativité.

C'est cette inventivité que l'académie de Nancy-Metz a souhaité mettre à l'honneur en créant un répertoire de témoignages et de supports pédagogiques innovants afin qu'ils soient partagés et diffusés.

Les enseignants et les équipes éducatives ont été invités à témoigner sur les projets et actions qu'elles ont portées dans ce cadre en envoyant leurs productions.

Retrouvez dans ce catalogue des exemples d’initiatives et de pratiques pédagogiques innovantes, de la maternelle au lycée, et dans toutes les matières ! Cours en vidéo, carnet d’entraînement sportif, arts plastiques avec des objets du quotidien, dictée audio, mini site d'activités, padlet interactif...