Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2008 > mar

Education au développement durable, le lycée des métiers Gustave Eiffel à Talange est en pointe
     
Le recteur a salué la forte motivation du lycée Gustave Eiffel lors de sa visite dans l'établissement.

Il a observé la mise en oeuvre des exigences au développement durable lors des travaux de rénovation. D'autre part les élèves se sont investis concrètement dans le nouvel aménagement de leur cadre de travail: les lycéens de la section professionnelle et l'atelier photo ont participé à la transformation d'un couloir en galerie d'exposition « photos ». Les élèves bénéficient ainsi d'une meilleure qualité d'enseignement et l'image du lycée s'en trouve valorisée.

La visite s'est poursuivie par une rencontre avec les élèves de la section Technicien Supérieur « Travaux Publics » qui, grâce à un partenariat avec le CFA du bâtiment de Montigny-les-Metz, travaillent en complémentarité avec des apprentis de la même section.

Le lycée Eiffel s'est par ailleurs engagé dans un projet européen Coménius avec ses élèves des sections génie civil et génie énergétique. Le projet est centré sur « le développement de l'habitat et le respect de l'environnement ». En effet la prise en compte des questions d''environnement, surtout au niveau européen, oblige à former des techniciens de la construction dans le souci du respect de cet environnement.

 

 

Enfin, pour dynamiser et diversifier son offre de formation, le lycée Eiffel a développé avec une grande efficacité des partenariats avec les entreprises, notamment Fraikin, Gaz de France et Citroën. Là encore la sensibilisation au respect de l'environnement est au centre du projet puisque les véhicules d'apprentissage fonctionnent au GNV (Gaz Naturel de Ville).
 

mise à jour le 3 décembre 2012