Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

Accueil > Actualités > 2007 > Mars

Sur la route du « Bus du développement durable »
 
 
Sensibiliser le grand public et les élèves des établissements du Grand Nancy, tel est l’objectif du « bus du développement durable », projet innovant réalisé par des élèves et l’équipe éducative du lycée professionnel Marie Marvingt de Tomblaine. Le thème de cette manifestation est « Agir aujourd’hui pour mieux vivre demain ».
Grâce aux partenaires du projet : le Conseil Régional de Lorraine, la CUGN, Airlor, le bus, prêté par la Connex Nancy, a été aménagé pour l’occasion en laboratoire scientifique. A travers trois ateliers ludiques traitant des thèmes de la pollution, des énergies du futur et du commerce équitable, les élèves montrent que chacun peut agir pour la protection de l’environnement en réalisant des gestes simples. Des exposés fixés sur les vitres du bus et en dehors viennent compléter les informations délivrées par les élèves.
Le bus partira ensuite en tournée afin de présenter aux collégiens de l’agglomération nancéienne les travaux réalisés dans le cadre de ce projet d’éducation à l’environnement durable. Il sera également présent au jardin botanique du Montet durant le week-end du 31 Mars et 1er Avril.
Grâce à son originalité, ce projet a été récompensé par EDF et AREL (Agence Régionale de l’Environnement en Lorraine). Le développement durable fait partie intégrante de la politique de l’éducation nationale pour les trois années à venir.
 

mise à jour le 3 décembre 2012